Purge sram bleeding edge. Apparu après 2016, le système Bleeding Edge désigne le systeme de clipsage de la seringue de purge à l’étrier. On le reconnaît à son capuchon a ôter par exemple. Bonne nouvelle, avec ce système, la purge sera plus facile. Hop, c’est parti, on commence par enlever la roue, les plaquettes et insérer la cale de purge.
PRÉPARATION DES SERINGUES
Préparer 1 seringue A « embout à visser » remplie au 3/4 d’huile DOT 5.1. Purger et clamper.
Préparer 1 seringue B « Bleeding Edge » avec un peu d’huile DOT 5.1. Purger.
PRÉPARATION DU LEVIER
si votre frein dispose d’un réglage « pad-contact », tournez-le au maximum dans le sens inverse de la flèche.
Régler la garde du levier à 75mm du cintre
Enlever la vis de purge (torx10) en protégeant avec un chiffon, visser à la main la seringue A.
PRÉPARATION ETRIER
Retirer le capuchon du « Bleeding Edge ». Desserer la vis d’un quart de tour (BTR4) et revisser faiblement (ouverture du système). Clipser la seringue B. Desserer d’un tour à la molette rouge du système.
REMPLACEMENT DE L’HUILE
Déclamper la seringue A et appuyer pour faire passer la moitié de l’huile de la seringue A dans la seringue B.
A ce niveau, si les huiles sont de couleurs différentes, il faut tout retirer et recommencer la procédure avec de l’huile neuve.
PROCESSUS DE PURGE
Seringues A & B à la verticales, aspirer avec la seringue A jusqu’a ce qu’il n’y ait plus que quelques petites bulles d’air.
Fermer la molette rouge du système Bleeding Edge.
Actionner le levier de frein. Créer une dépression avec la seringue A, puis pousser, puis relacher. A recommencer si necessaire.
Clamper la seringue A. Dévisser. Remettre la vis de purge. Déclipser la seringue B, serrer la vis de purge, remettre le bouchon.
Nettoyer abondament avec un produit frein ou de l’alcool isopropylique. Retirer la cale de purge, inserer les plaquette, remettre la roue. Bravo, c’est fini !