Régler dérailleur avant di2 parait plus complexe qu’il n’y paraît. La première difficulté e ne change pas, vous aurez plus ou besoin de votre smartphone … Ici il s’agit des premières versions de dérailleurs électriques, de quoi bien aborder le sujet pour ensuite comprendre les évolutions.
Régler votre dérailleur avant di2
- Se positionner petit plateau – pignon central (6 ème)
- Ajuster hauteur et inclinaison de la fourchette (clé btr 5) : valeur 1 à 3 mm
- Se positionner petit plateau – grand pignon
- Régler la butée basse L à l’aide d’un clé btr 2
- Se positionner grand plateau – petit pignon
- Régler la butée haute H à l’aide d’une clé btr 2
- Se positionner grand plateau – grand pignon
- Actionner boîtier di2
- Régler la distance de la fourchette intérieure via les micro- réglages
- Éteindre boîtier di2
Des options souvent négligées
Beaucoup d’utilisateurs du Di2 utilisent de la même manière qu’un dérailleur classique . C’est dommage, car la transmission électrique offre des possibilités de personnalisation du poste de pilotage ou du mode de changements de vitesse nouvelles et qui méritent d’être exploitées.